Pour répondre à vos besoins dans cette situation exceptionnelle, nous organisons au mieux le service de location et de consignes Métrovélo.

Tous les contrats sont automatiquement et gratuitement prolongés de la durée du confinement. 

En mai, le service Métrovélo assure une reprise progressive de ses activités afin de pouvoir être le plus efficace possible dans le respect des nouvelles conditions opérationnelles.

Pour toute réparation sur votre métrovélo à l'atelier, vous devez prendre rendez-vous en appelant le standard au 04 76 85 08 94, ouvert du lundi au samedi, de 10h à 17h.

Pour souscrire un abonnement ou encore renouveler un contrat, vous pourrez, à partir du 27 mai, vous rendre en agence sans rendez-vous. 

Seules les locations "journée" sont indisponibles pour le moment.

L'agence gare est ouverte de 10h à 17h du lundi au samedi et l'agence campus de 10h à 13h le mardi et le mercredi (pour les retours de location).

À partir du 18 mai, vous pourrez retrouver le service suivant le planning des présences de son agence mobile. Il vous suffira de prendre rendez-vous pour que nous puissions vous mettre à disposition les vélos réservés sur les communes indiquées.

Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante : metrovelo2020@hotmail.com.

 

Le port du masque est obligatoire en agence.

Mesures du gouvernement, Service Métrovélo, toutes les réponses à vos questions

  • Quels sont les gestes barrières ?

  • Quels sont les autres moyens de transport mis à ma disposition ?

    Le SMMAG adapte son offre de services de mobilité, en lien avec les opérateurs habituels :

    Semitag, TouGo, Citiz et le réseau de transports en commun du Pays Voironnais.

    Si vous devez obligatoirement vous déplacer et si vous avez une attestation de déplacement, vous pouvez bénéficier de la gratuité des services de mobilité.

    À partir de la 3ème semaine de confinement, soit le 30 mars, un service de Transport à la demande (TAD) sera mis en place et sera accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Une plateforme téléphonique, en lien avec les taxis du territoire du SMMAG, sera également mise en place pour vous permettre d’obtenir un transport.

    Plus d’infos sur : https://www.metromobilite.fr/#

  • Je ne peux pas vous rendre mon métrovélo, y aura-t-il des pénalités de retard ?

    Non, il n’y aura aucune pénalité de retard pour les locations de vélos. Suivez bien la page dédiée à la réouverture du service. Vous trouverez les informations nécessaires pour rendre votre métrovélo.

  • Comment puis-je rendre mon métrovélo à la fin du contrat de location ?

    Vous pouvez le garer et le cadenasser sur les racks prévus à cet effet devant l’agence Métrovélo de la Gare.

    Ensuite, vous pouvez déposer les clés dans le coffre qui se trouve derrière la grille d’accès à nos locaux, au sous-sol de la Gare (attention la SNCF ferme cet accès en journée ouverture quand il y a des trains, matin et soir) ou bien nous les faire parvenir dans une enveloppe renforcée à l’adresse suivante : Agence Métrovélo - 1 place de la gare - 38000 GRENOBLE - FRANCE.

Retrouvez l'actualité sur le site du Ministère de l'Intérieur :

ICI


 Retrouvez l'actualité sur le site du gouvernement :

ICI

Retrouvez les informations de la Mobilité sur l'aire grenobloise

en cliquant ici   ↓

Dernière mise à jour le 11/05/2020