Métrovélo, c’est toute une gamme de vélos, tous confortables, performants et facile à entretenir… puisque ce sont nos techniciens qui s’en chargent pour vous durant toute la durée de votre location !

Vous avez la possibilité de réserver les Tandem, Métrovélo cargos, Métrovélo électriques, Métrovélo adapté et Métrovélo premium via le site internet !

( Selon disponibilité en agence)

Pensez à la participation de votre entreprise à l'abonnement de votre métrovélo !

Plus d'informations

Les questions fréquentes

  • Pourquoi je ne peux pas réserver de vélo en avance ?

    Les vélos standards ne sont pas disponibles à la réservation pour des questions logistiques.

    En revanche, vous pouvez réserver facilement des tandems, ou bien des métrovélos-cargos en cliquant ici.

  • Comment souscrire mon abonnement à la location ? Quels sont les documents et pièces justificatives nécessaires ?

    Rendez-vous dans l'une des deux agences de l'agglomération, munis de votre carte d'identité, d'une caution (RIB ou empreinte bancaire) et de tout document pouvant vous permettre de bénéficier d'un tarif réduit ou solidaire (voir les tarifs [lien tarif])

  • Que faire si j’ai un accident sur mon métrovélo ?

    Nous vous recommandons, à vous ou à un tiers si vous êtes dans l’incapacité de le faire, de remplir un constat à l’amiable et de prévenir les services de secours ou de police.

  • Combien de temps dure une location de un jour ?

    Un jour de location d'un Métrovélo équivaut à 24 heures .

    Vous prenez un vélo le vendredi à 16h, votre contrat de location s'arrêtera le samedi à 16h.
    Au delà, nous facturerons 4 euros de retard.