Métrovélo, c’est toute une gamme de vélos, tous confortables, performants et facile à entretenir… puisque ce sont nos techniciens qui s’en chargent pour vous durant toute la durée de votre location !

Vous avez la possibilité de réserver certains modèles directement depuis cette page, selon la disponibilité dans les agences : les tandems, métrovélos-cargos, métrovélos à assistance électrique, métrovélos adaptés et métrovélos premium.

Depuis le 1er janvier 2009, quelle que soit l’effectif de l’entreprise, les employeurs ont l’obligation de participer aux frais engagés par leurs salariés pour se rendre depuis leur domicile sur leur lieu de travail, au moins par remboursement partiel des frais d’abonnement. Les abonnements peuvent être ceux de tous les transports publics, y compris les services de location de vélo. Au minimum 50 % de l'abonnement est pris en charge par l'employeur. Renseignez-vous auprès de votre employeur !

Plus d'informations

Les questions fréquentes

  • Pourquoi je ne peux pas réserver de métrovélo classique en avance ?

    Les vélos standards ne sont pas disponibles à la réservation pour des questions logistiques.
    En revanche, vous pouvez réserver facilement des tandems, des métrovélos-cargos ou bien des métrovélos à assistance électrique en cliquant ici.

  • Comment souscrire mon abonnement à la location ? Quels sont les documents et pièces justificatives nécessaires ?

    Rendez-vous dans l'une des deux agences de l'agglomération, muni.e de votre carte d'identité, d'une caution (RIB ou empreinte bancaire) et de tout document pouvant vous permettre de bénéficier d'un tarif réduit ou solidaire.

  • Que faire si j’ai un accident sur mon métrovélo ?

    Nous vous recommandons de remplir un constat à l’amiable et de prévenir les services de secours ou de police. Demandez à un tiers de remplir le constat si vous êtes dans l’incapacité de le faire.

  • Combien de temps dure une location d'une journée ?

    Un jour de location d'un Métrovélo équivaut à 24 heures .

    Par exemple, si vous louez un vélo le vendredi à 16h, votre contrat de location s'arrêtera le lendemain samedi à 16h.
    Au delà, Métrovélo facture 4 euros par jour de retard.