La consigne vélo, c’est l’assurance d’éviter au maximum les risques de vol et de détérioration.

Restez serein et profitez de nos trois grandes catégories de consigne pour mettre votre métrovélo ou votre vélo personnel en sécurité : parcs à vélos (consignes collectives), box (consignes individuelles), minibox (petites consignes collectives installées à la demande).

Les minibox

Vous ne disposez pas d’une place de stationnement en consigne (collective ou individuelle) disponible à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail ?  La Métro vous propose un nouveau service de consignes à la demande. Des «parkings à vélos » contenant 5 places, les minibox, sont implantés à partir de 2018 en fonction des demandes recueillies.

Faites votre demande ici.

 

Les box

32 box sont à votre disposition dans la Métro, proposant chacune de 6 à 10 places individuelles de stationnement fermées.

Vous pouvez consulter la carte de localisation des box en temps réel ici.

Les parcs à vélos

Métrovélo propose 9 consignes collectives, appelées parcs à vélos et pour la plupart situées dans des parkings-relais (P+R). D’une capacité de 30 à 550 places, ces parcs sont répartis dans toute l’agglomération. Certains parcs à vélos sont automatisés et restent ouverts en permanence ou quasiment en permanence.

Les tarifs

Location d'une place de consigneTarif
1 jour 2 €
1 mois 12 €
1 an 49 €
1 an avec l'option entretien 89 €

L'option "entretien du vélo"

L'option "entretien du vélo" peut être souscrite par tout usager des services de consigne. Nos techniciens effectuent le diagnostic, les réglages et les réparations. L'usager doit fournir toutes les pièces nécessaires à la réparation.
Ces prestations sont réalisées en gare de Grenoble où l'usager devra apporter son vélo. Nous mettons à votre disposition un Métrovélo le temps des réparations.
Pièces obligatoires : une pièce d'identité et un relevé d'identité bancaire (RIB) pour la caution d'un BOX individuel

Les questions fréquentes

  • Le contrat de consigne peut-il être renouvelé automatiquement ?

    Le contrat de consigne est à renouveler en agence seulement avant le dernier jour de fin de contrat. Il n’est pas possible actuellement de faire une tacite reconduction.

  • Comment réserver une place de consigne ?

    Actuellement, il n’existe pas de possibilité de réservation sur les 44 consignes de l’agglomération.

    Vous pouvez cependant consulter la disponibilité et les emplacements exacts de chaque consigne en cliquant ici.

  • Quelles démarches dois-je entreprendre en cas de vol de mon vélo personnel en consigne ?

    Il faut nous le signaler au plus vite en nous appelant ou en venant en agence et déposer plainte auprès de la police ou de la gendarmerie. Vous devrez régler le montant du dépôt de garantie si les clefs ont été également volé.

    Le service n’est pas responsable du vol au sein des consignes. Une préplainte est possible en cliquant sur ce lien: www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr