Métrovélo rayonne sur la ville !

Grenoble-Alpes Métropole, pionnière en matière de mobilité durable et cyclable, a créé Métrovélo en 2004. Aujourd’hui, avec près de 7000 vélos à la location dans 2 agences et plus de 2000 places de consignes individuelles ou collectives, le service Métrovélo vous donne toutes les raisons de préférer la ville à vélo !

Métrovélo répond à tous vos besoins de déplacements à vélo : location courte ou longue durée, ponctuelle ou régulière, gamme de vélos diversifiée, mais aussi des places de consignes fermées, des conseils personnalisés en agence, des équipements et accessoires gratuits…

Métrovélo, c’est toute une gamme de vélos, tous confortables, performants et facile à entretenir… puisque ce sont nos techniciens qui s’en chargent pour vous durant toute la durée de votre location !

En 2015, à l'occasion d'un nouvel appel d'offres, le marché d'exploitation de Métrovélo est remporté par la PME Vélogik, créée à Lyon et exploitant déjà le service de location de vélo C.vélo à Clermont-Ferrand depuis 2013. L'entreprise gère le service depuis le 1er novembre 2015 et jusqu'à fin 2019 en remplacement d'un groupement entre la Sémitag et Transdev, gestionnaires de 2004 à 2015.