Imprimer cette page

Opération "Plaque ta caisse, on t'aide à trouver mieux !"

Et si vous troquiez votre vieille voiture contre un métrovélo ?

Une rupture, mais sans douleur, accompagnée, et pour la bonne cause ! La métropole invite 1000 habitants conducteurs de voiture diesel mis en circulation avant 2006 et de voitures essence d'avant 1997... à les laisser sur les bords de la route.

Vous habitez dans la métropole ? Vous disposez d'un véhicule diesel mis en circulation avant le 1er janvier 2006 ou d'un véhicule essence mis en circulation avant le 1er janvier 1997 ? Plaquez-le !

Le SMTC vous aide à changer de pratique et "recrute" 1000 automobilistes désireux de changer de comportements pour les accompagner sur une durée pouvant aller jusqu'à 6 mois. En s'inscrivant à l'opération Je plaque ma caisse, vous bénéficierez de conseils personnalisés pour utiliser d'autres modes de déplacement (transports en commun, train, covoiturage) et d'offres d'essai avec des avantages tarifaires !

Métrovélo proposera bien sûr ses différents modèles de vélos (traditionnels, pliants, vélo-cargos) aux participants intéressés par la petite reine comme solution alternative...

Pour candidater, visitez ce site et remplissez en 1 minute un formulaire en ligne : http://www.jeplaquemacaisse.com/

Télégrenoble a consacré un reportage à l'opération dans son émission "Métropole Hebdo" le 16 septembre et dans son JT du 5 septembre dernier.

Votre nom / pseudonyme Affiché sur le site. Seuls les caractères alphabétiques sont autorisés.

Votre adresse email n'est jamais affichée sur le site