Pour répondre à vos besoins dans cette situation exceptionnelle, nous organisons au mieux le service de location et de consignes Métrovélo :

Afin de gérer au mieux l’épidémie de COVID-19, Métrovélo prend des mesures pour limiter les risques tout en assurant la continuité de son service.

L'équipe Métrovélo vous tient au courant dès que possible de l'évolution de la situation sur cette page.

Dès à présent, retrouvez ci-dessous toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les renouvellements, les clôtures de contrats, les consignes ou bien encore les actions pour le personnel soignant (the english version is available below).

Une permanence téléphonique est assurée via le 04.76.85.08.94 mais vous pouvez également nous envoyer un mail à l'adresse suivante metrovelo2020@hotmail.com

Un retour de votre métrovélo n'est pas considéré comme essentiel, évitez de vous déplacer.

Mesures du gouvernement, Service Métrovélo, toutes les réponses à vos questions

  • Quels sont les gestes barrières ?

  • Puis-je renouveler mon contrat de location de consigne ?

    Si votre contrat de consigne arrive à son terme, envoyez-nous un email à l’adresse metrovelo2020@hotmail.com pour que nous puissions prolonger votre accès à la consigne.

    Sachez que la consigne Belledonne est fermée : si vous avez besoin d’y accéder, contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 76 85 08 94.

  • Puis-je renouveler mon contrat de location de vélo ?

    Non, nous ne faisons plus de renouvellement pour les vélos actuellement. Vous pouvez garder votre métrovélo jusqu’à ce que l’activité reprenne normalement. Il n’y aura pas de pénalité de retard.

  • Comment puis-je rendre mon métrovélo à la fin du contrat de location ?

    Vous pouvez le garer et le cadenasser sur les racks prévus à cet effet devant l’agence Métrovélo de la Gare. Ensuite, vous pouvez déposer les clés dans le coffre qui se trouve derrière la grille d’accès à nos locaux, au sous-sol de la Gare, ou bien nous les faire parvenir dans une enveloppe renforcée à l’adresse suivante : Agence Métrovélo - 1 place de la gare - 38000 GRENOBLE - FRANCE.

  • Puis-je louer un métrovélo ?

    Nous prêtons des vélos au personnel soignant uniquement.

    Si vous en faites partie, appelez-nous au 04 76 85 08 94.

  • Puis-je venir faire réparer mon métrovélo ?

    Non, l’atelier est fermé jusqu’à nouvel ordre.

  • Je ne peux pas vous rendre mon métrovélo, y aura-t-il des pénalités de retard ?

    Non, il n’y aura aucune pénalité de retard pour les locations de vélos. Vous pouvez le garder jusqu’à ce que la situation actuelle s’améliore.

  • Comment pourrais-je savoir quand il sera de nouveau possible de souscrire ou renouveler un contrat ?

    Nous vous tiendrons informés sur cette page de l’évolution de la situation.

  • Quels sont les autres moyens de transport mis à ma disposition ?

    Le SMMAG adapte son offre de services de mobilité, en lien avec les opérateurs habituels :

    Semitag, TouGo, Citiz et le réseau de transports en commun du Pays Voironnais.

    Si vous devez obligatoirement vous déplacer et si vous avez une attestation de déplacement, vous pouvez bénéficier de la gratuité des services de mobilité.

    À partir de la 3ème semaine de confinement, soit le 30 mars, un service de Transport à la demande (TAD) sera mis en place et sera accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Une plateforme téléphonique, en lien avec les taxis du territoire du SMMAG, sera également mise en place pour vous permettre d’obtenir un transport.

    Plus d’infos sur : https://www.metromobilite.fr/#

  • Quelles sont les offres spécifiques au personnel de santé ?

    Le service Métrovélo propose ses vélos gratuitement pour les personnels de soin (référez-vous aux informations sur cette page).

    Citiz, système de voitures partagées, a également mis en place un tarif spécial : la réservation est gratuite et seul le nombre de kilomètres est facturé, soit à 0,37 € carburant compris.

  • How can I extend my bike storage rental subscription ?

    If your rental subscription ends soon, send us an email at metrovelo2020@hotmail.com. Then we will extend your access to the bike storage.

    The Belledonne’s bike storage is closed : if you need to accede to it, send us an email or call us at 04 76 85 08 94.

  • Can I extend my bike rental subscription ?

    No, we actually don’t make extensions for bikes. You can keep your metrovelo until the activity will normally start again. There will be no late penalties.

  • How can I return my metrovelo at the end of my rental contract ?

    You can park and lock your bike on the racks, in front of the Metrovelo agency, close to the train station. Then, drop off the keys in the coffer which is in the train station’s basement, toward our bike storage, or send us the keys in an reinforced envelop, at the following address : Agence Métrovélo - 1 place de la gare - 38000 GRENOBLE - FRANCE.

  • Can I rent a metrovelo ?

    We only lend bikes to medical staff. If it’s your case, call us at 04 76 85 08 94.

  • Can I come for bike’s repairs ?

    No, the workshop is closed for the moment.

  • I can’t return my metrovelo, are there late payment penalties ?

    No, there will be no late payment penalties.

    You can keep your bike until the actual situation improves.

  • How could I know when it will be possible to subscribe or extend a contract ?

    We will inform you of the evolution of the situation on this page.

    Stay tuned !

  • What are the barrier gestures ?

  • Which are the other means of transport made available ?

    The SMMAG adapts its offers of mobility services, in collaboration with Semitag, TouGo, Citiz and the public transports of the Pays Voironnais.

    If you have to move with a certificate, you can use the mobility services for free.

    Starting from the third week of confinement, March 30, a Transport service on demand will be effective and accessible 7 days a week and 24 hours a day.

    A phone platform, in collaboration with taxis in SMMAG’s territory, will also be effective to allow you to get a transport.

    More information on : https://www.metromobilite.fr/#

  • Which are the specific offers for health care personnel ?

    The Metrovelo agency service proposes to health team, bikes for free. You have to book by phone (that you will find on this web page).

    Citiz (shared car system) offers a special price : reservation is free and only the number of kilometers is invoiced (0,37 € per kms and fuel included).

Retrouvez l'actualité sur le site du Ministère de l'Intérieur :

ICI


 Retrouvez l'actualité sur le site du gouvernement :

ICI

Retrouvez les informations de la Mobilité sur l'air grenobloise

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Dernière mise à jour le 27/03/2020