La consigne vélo, c’est l’assurance d’éviter au maximum les risques de vol et de détérioration.

Restez serein et profitez de nos trois grandes catégories de consigne pour mettre votre métrovélo ou votre vélo personnel en sécurité : parcs à vélos (consignes collectives), box (consignes individuelles), Minibox (petites consignes collectives installées à la demande).

 

Vous souhaitez louer un stationnement fermé pour votre vélo ? Cliquez sur le bouton et laissez vous guider.  C'est parti !

Je loue une place en consigne

Vous ne trouvez pas de consigne où vous souhaitez ? Regardez l’offre Métrovélo Park : des consignes vélo proposées par la Métropole, dans certains parkings P+R. Pour 1 jour à 1 an.

Le service Métrovélo Park 

Les minibox

Vous ne disposez pas d’une place de stationnement en consigne (collective ou individuelle) disponible à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail ?  La Métro vous propose un service de consignes à la demande. Des « parkings à vélos » contenant 5 places, les Minibox, sont implantés depuis 2018 en fonction des demandes recueillies.

49€ PAR AN ET PAR VELO (Abonnement annuel valable pendant 1 an à compter du 1er jour de souscription, payable en une fois au moment de la souscription et pour une Minibox déterminée)

 Je demande une Minibox

 

Les box

33 box sont à votre disposition dans la Métro, proposant chacune 10 places individuelles de stationnement fermées.

Les parcs à vélos

Métrovélo propose 12 consignes collectives, appelées parcs à vélos et pour la plupart situées dans des parkings-relais (P+R). D’une capacité de 20 à 600 places, ces parcs sont répartis dans toute l’agglomération. Certains des parcs à vélos sont automatisés et restent ouverts en permanence ou quasiment en permanence.

Les tarifs

L'option "entretien du vélo"

L'option "entretien du vélo" peut être souscrite par tout usager des services de consigne. Nos techniciens effectuent le diagnostic, les réglages et les réparations. L'usager doit fournir toutes les pièces nécessaires à la réparation.
Ces prestations sont réalisées à l'atelier de la gare de Grenoble où l'usager devra apporter son vélo. Nous mettons à votre disposition un métrovélo le temps des réparations (sous réserve des stocks disponibles).
Pièces obligatoires : une pièce d'identité et un relevé d'identité bancaire (RIB) pour la caution.

 

Les questions fréquentes

  • Le contrat de consigne peut-il être renouvelé automatiquement ?

    Le contrat de consigne ne peut être renouvelé qu'en agence, avant le dernier jour de fin de contrat. La reconduction tacite n’est pas possible actuellement.

  • Comment réserver une place de consigne ?

    Actuellement, il n’existe pas de possibilité de réservation sur les 55 consignes de l’agglomération.

    Vous pouvez cependant consulter la disponibilité et les emplacements exacts de chaque consigne en cliquant ici.

  • Quelles démarches dois-je entreprendre en cas de vol de mon vélo personnel en consigne ?

    Métrovélo n’est pas responsable du vol au sein des consignes. Il vous est possible de déposer une pré-plainte en cliquant sur ce lien : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

    Vous devrez régler le montant du dépôt de garantie si les clés ont été également volées.