Publiée le 29 juin 2021

Le service Métrovélo propose des stages d'été au Campus pour apprendre aux enfants entre 7 et 10 ans à faire du vélo.

Image : Freepik.com

Vos enfants veulent apprendre à faire du vélo pendant les vacances d'été ?

Le service vous propose des cours gratuits de 10 heures, du lundi au vendredi de 9h à 11h, au Campus (411 avenue de la bibliothèque, Gières).

Les dates :

  • du 19 au 23 juillet
  • du 26 au 30 juillet
  • du 9 au 13 août
  • du 16 au 20 août

Les parents devront obligatoirement montrer leur attestation de responsabilité civile, signer et fournir la fiche de liaison ainsi qu'une autorisation de diffusion de l'image de leur enfant ou non (ces documents vous seront fournis après inscription). Seront prêtés gratuitement à l'enfant un casque, un gilet jaune et un vélo adapté à sa taille.

 

Le programme

Les enfants apprendront à maîtriser leur vélo, à se déplacer en toute autonomie en respectant la sécurité routière. L'éducateur cycliste professionnel leur apprendra tout d'abord les fondamentaux (l'équilibre, tourner, s'arrêter...) puis les règles de la mobilité à vélo (la signalisation, les voies de circulation recommandées pour les cyclistes, la prise en compte des autres usagers...). Tout cela dans la bonne humeur, avec des jeux ludiques !

Ensuite, place à la pratique ! Sur un parcours sécurisé, les enfants pourront s'entraîner à se déplacer en groupe, communiquer avec les cyclistes et les piétons, respecter les panneaux. Puis ils iront sur les pistes cyclables pour s'exercer au déplacement en autonomie.

A la fin de la semaine de stage, les enfants pourront valider le SRAV (Savoir Rouler A Vélo) et obtenir l'attestation.

 

INSCRIVEZ VOTRE ENFANT